Medvedev a aligné une 4e victoire d’affilée sur la terre battue de Monte-Carlo alors qu’avant ce tournoi il n’en comptait en tout et pour tout que deux sur cette surface depuis ses débuts sur le circuit principal de l’ATP il y a trois ans. / ERIC GAILLARD / REUTERS

Le numéro un mondial Novak Djokovic a été éliminé en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo vendredi 19 avril par le Russe Daniil Medvedev (14e), vainqueur 6-3, 4-6, 6-2. En demi-finales de ce premier grand tournoi sur terre battue de la saison, Medvedev affrontera un autre Serbe, Dusan Lajovic (48e).

Medvedev a ainsi aligné une 4e victoire d’affilée sur la terre battue de Monte-Carlo alors qu’avant ce tournoi il n’en comptait en tout et pour tout que deux sur cette surface depuis ses débuts sur le circuit principal de l’ATP il y a trois ans.

« Ma première tactique contre Novak était de faire moins de fautes que lui. Cela a très bien marché dans le premier set, pas dans le deuxième », a commenté le Russe de 23 ans. Djokovic a en effet retrouvé un haut niveau de jeu dans la seconde manche avant, de nouveau, de baisser et de laisser Medvedev prendre nettement le dessus.

« J’ai beaucoup progressé physiquement », a constaté le Russe en soulignant qu’il avait tenu 2 h 21 face au numéro un mondial pour finalement s’imposer.