Alexander Djiku et les Caennais, le 20 avril à Nice. / YANN COATSALIOU / AFP

La belle opération de la première partie de cette 33e journée de championnat a été réalisée par le Stade Malherbe de Caen, vainqueur sur le terrain de l’OGC Nice grâce à un but heureux de Djiku, sur un corner en fin de match (1-0). Ces trois points tombent à pic pour les Normands (26 points), qui profitent de la défaite de Guingamp, plus tôt dans la journée, face à l’OM (2-1), pour laisser la place de lanterne rouge aux Bretons (24 points).

Pour Nice (46 points), la course à l’Europe se complique avec ce revers à domicile, d’autant que Montpellier est allé s’imposer sur la pelouse de Strasbourg (3-1), avec notamment un doublé d’Andy Delort. Les Héraultais pointent au 6e rang provisoire, avec 51 points.

Dans la troisième rencontre de la soirée, Nimes a fait le bonheur de son public dans un choc de milieu de tableau contre Bordeaux, avec une victoire 2-1 acquise grâce à Rippart et Savanier. Dimanche, le PSG reçoit Monaco en soirée, dans un match qui pourrait enfin permettre aux Parisiens de valider leur titre de champion de France, pendant que Lille, leur dauphin, ira à Toulouse.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web