Le Boeing 737, après sa sortie de piste à Jacksonville en Floride, le 3 mai. / SOCIAL MEDIA / REUTERS

Un avion commercial Boeing 737 de la compagnie Miami Air avec 136 personnes à bord a dû atterrir dans les eaux du fleuve Saint Johns, près de Jacksonville en Floride, a annoncé vendredi 4 mai un porte-parole de la base aéronavale de Jacksonville. Aucun décès n’a été signalé.

Le vol en provenance de la base navale de la baie de Guantanamo est entré dans l’eau en bout de piste vers 21 h 40 locales, a annoncé la base aérienne.

Le maire de Jacksonville a indiqué sur Twitter que tous les passagers étaient en vie mais que l’équipage s’affairait à contrôler le kérosène dans l’eau. Plus de 80 pompiers sont venus porter secours après l’accident.

« Tous les passagers sont en vie »

« L’avion n’a pas été submergé. Tous les passagers ont été retrouvés et sont en vie », écrit le shérif de Jacksonville dans un tweet accompagné de deux photos, sur lesquelles on peut voir l’avion parfaitement intact, portant le logo de la compagnie Miami Air International dans des eaux peu profondes.

« 21 adultes ont été transportés vers des hôpitaux locaux », a précisé le shérif dans un second message. « Tous se trouvent dans un état stable, pas de blessé grave. »

Miami Air International est une compagnie charter qui exploite une flotte de Boeing 737-800. Boeing a dit être au courant de l’incident et rassemblait des informations, a déclaré un porte-parole.