Lors de l’avant-dernière journée de Premier League, les partenaires de Paul Pogba (ici en photo) ont laissé filer la possibilité de prétendre à la quatrième place synomyne d’accès à la Ligue des champions. / JASON CAIRNDUFF / Action Images via Reuters

Coup dur pour Manchester United. Le club anglais a laissé filer définitivement, dimanche 5 mai, la possibilité de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Lors de l’avant-dernière journée de Premier League, le championnat national, les partenaires de Paul Pogba n’ont pu faire mieux qu’un match nul à Huddersfield, la lanterne rouge déjà condamnée à la relégation et qui restait sur huit revers consécutifs.

Manchester avait pourtant ouvert le score à la 8e minute, mais Isaac Mbenza, l’attaquant prêté par Montpellier, a égalisé sur une passe décisive de son gardien à la 60e minute.

Les Red devils ne peuvent donc plus prétendre à la quatrième place synonyme d’accès à la Ligue des champions. Cette place est occupée par Tottenham, puisque Chelsea s’est imposé largement contre Watford (3-0) pour passer en troisième position.