Les résultats les plus marquants du dimanche 26 mai, avec les premiers matchs de ce Roland-Garros 2019 :

  • Angelique Kerber éliminée

Un petit tour et puis s’en va pour Angelique Kerber. / KAI PFAFFENBACH / REUTERS

Premier coup de théâtre dans le tableau féminin : la cinquième joueuse mondiale Angelique Kerber a été éliminée dès le premier tour, battue en deux sets par la Russe Anastasia Potapova (6-4, 6-2). Victime d’une entorse à la cheville à Madrid, l’Allemande Angelique Kerber n’était visiblement pas totalement remise.

La jeune Russe de 18 ans, classée 81e mondiale, remporte la plus belle victoire de sa carrière et se qualifie pour le deuxième tour, pour sa première participation aux Internationaux de France. Victime d’une entorse à la cheville à Madrid, l’Allemande Angelique Kerber n’était visiblement pas totalement remise.

  • Tsitsipas passe sans problème

Le jeune Grec de 20 ans, tête de série numéro 6, n’a pas tremblé pour son entrée dans le tournoi. Le finaliste du Masters 1000 de Madrid a facilement dominé l’Allemand Maximilian Marterer (6-2, 6-2, 7-6) et sera au rendez-vous au deuxième tour. Il égale ainsi la meilleure performance de sa jeune carrière à Roland-Garros.

  • Ugo Humbert sorti d’entrée

Pas de miracle pour le jeune Français. Opposé au vainqueur de Roland-Garros junior en 2017, l’Australien Alexei Popyrin, Ugo Humbert a perdu en quatre sets (3-6, 6-3, 7-6, 6-3). Le 61mondial a bien remporté la première manche, mais s’est très vite retrouvé dominé par son adversaire. Le Français a obtenu des balles de set dans le tie-break du troisième set, mais n’a pas su les convertir.