Stephen Curry et les Warriors de Golden State se sont imposés à Toronto lors du match cinq de la finale NBA, le 10 juin. / John E. Sokolowski / USA TODAY Sports

Le double champion NBA en titre Golden State a réduit le score à trois victoires à deux face à Toronto dans la finale NBA, en s’imposant 106 à 105 lundi 10 juin dans la salle des Raptors.

Les Warriors sont toujours dos au mur et n’ont plus le droit à l’erreur, avant le match numéro 6 qui aura lieu jeudi chez eux à Oakland.

Toronto qui dispute la première finale de son histoire, menait de six points à deux minutes de la fin du temps réglementaire (103-97), mais Golden State est repassé en tête grâce notamment à des paniers à trois points de Stephen Curry et de Klay Thompson.

La rencontre a été marquée par le retour de Kevin Durant, blessé depuis un mois, mais le meilleur marqueur des Warriors a rechuté en début de 2e période alors qu’il était à la lutte avec Serge Ibaka. Il a regagné les vestiaires en boitant et en s’appuyant sur l’un de ses coéquipiers et un soigneur. L’ailier qui avait manqué les neuf précédents matches de son équipe, avait fait un retour tonitruant en marquant onze points en première période. Sa présence pour le prochain match semble très compromise.