Florian Thauvin et Kylian Mbappé au Stade national d’Andorre, le 11 juin 2019. / FRANCK FIFE / AFP

Après une défaite face à la Turquie (2-0) samedi 8 juin, la France renoue avec la victoire. Mardi 11 juin, les Bleus ont écrasé l’équipe andorrane 4-0 lors des qualifications pour l’Euro 2020 dans le Stade national de la principauté. Les champions du monde profitent en outre de la défaite de la Turquie en Islande (2-1) pour reprendre la tête du groupe H, à égalité de points avec les Trucs et les Islandais.

Le score a été ouvert dès la 11e minute par Kylian Mbappé, suivi par l’attaquant du FC Séville Wissam Ben Yedder – titulaire pour la première fois avec les Bleus – à la 30e minute, par Florian Thauvin dans le temps additionnel de la première mi-temps et par Kurt Zouma à la 60e minute.

Les Bleus craignaient de ne pouvoir jouer correctement sur le terrain en synthétique d’Andorre-la-Vieille, pourtant homologué par l’Union des associations européennes de football (UEFA) en 2014. Celui-ci, parsemé de billes de caoutchouc et accusé d’être en piteux état, est en effet habituellement utilisé par… le club de rugby de la principauté.