L’attaquant de Montpellier Andy Delort face à l’équipe de Nîmes, le 3 février 2019. / PASCAL GUYOT / AFP

Andy Delort n’a pas perdu de temps pour prendre ses marques avec la sélection algérienne. Appelé jeudi 13 juin chez les Fennecs, il a inscrit le but vainqueur lors de la victoire 3-2 contre le Mali en préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dimanche 16 juin à Doha. Convoqué en dernière minute pour remplacer Haris Belkebla, exclu de la sélection pour avoir exhibé son postérieur sur Internet, l’attaquant de Montpellier a marqué à la 81e minute pour donner la victoire à l’Algérie.

Dans cette rencontre jouée à huis clos, les entraîneurs mettant la dernière touche à leur organisation tactique, le Mali a pourtant mené deux fois au score avant d’être rejoint et dépassé.

Naturalisé algérien fin mai

Andy Delort, de nationalité française mais pouvant prétendre à la nationalité algérienne par sa mère, avait indiqué en mai vouloir jouer pour l’Algérie, avec l’espoir d’être sélectionné pour la CAN. Il ne figurait pas dans la liste initiale des vingt-trois choisis fin mai pour participer à la compétition, mais a été rappelé après l’exclusion de Haris Belkebla.

L’attaquant de 27 ans a obtenu sa naturalisation algérienne au cours du mois de mai. Les Fennecs n’ont remporté qu’un seul titre continental, il y a vingt-neuf ans à domicile. La Coupe d’Afrique des nations démarre vendredi 21 juin, en Egypte.