Un policier de 45 ans s’est suicidé, par pendaison, jeudi soir à Toulouse, à son domicile. Il est le trente-quatrième à s’être donné la mort depuis le début de l’année.

Ce policier, affecté à la brigade territoriale centre, au commissariat central de Toulouse, était passé mardi en conseil de discipline, mis en cause pour « permutation financée », soit le versement de dessous-de-table pour obtenir une mutation, a indiqué une source proche du dossier.

« Douleur et immense tristesse de la corporation. Sébastien était père de trois enfants, nous nous associons à leur peine et pensons à sa compagne, sa famille, ses proches et ses collègues », a réagi sur son compte Facebook le syndicat Unité SGP Police FO.

Face aux suicides de policiers dénombrés à ce jour depuis janvier en France, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, a installé à la fin avril une « cellule alerte prévention suicide » pour « briser le silence ». En 2018, trente-cinq policiers et trente-trois gendarmes se sont suicidés, selon les chiffres du ministère de l’intérieur.