TF1 a enregistré vendredi 28 juin sa meilleure audience de l’année avec le match en Coupe du monde féminine France - Etats-Unis. Le quart de final a été suivi par 10,71 millions de téléspectateurs en moyenne, auxquels il faut ajouter 1,09 million de téléspectateurs sur Canal+, selon les chiffres de Médiamétrie et de la chaîne cryptée.

Avec 11,8 millions de téléspectateurs, ce match perdu par les Bleues a fait un peu moins bien en termes d’audience que France-Brésil, en huitièmes de finale, qui avait rassemblé près de 12 millions de téléspectateurs.

Pour la Une, qui affiche une part d’audience de 50,7 %, c’est la meilleure audience de 2019, et c’est également le record pour un match de l’équipe de France en Coupe du monde féminine. La chaîne a enregistré un pic à 12,2 millions de téléspectateurs durant la rencontre. Sur Canal+, le pic a atteint 1,2 million de téléspectateurs vers 22 h 15 en seconde mi-temps.

Pour l’audience, le pari est pour l’instant réussi avec un engouement des téléspectateurs pour ce Mondial, avec près de 11 millions de fans devant le match d’ouverture France - Corée du Sud, puis 10,3 millions devant le match des Bleues contre la Norvège, et 9,6 millions pour France-Nigeria.