Une forte explosion a secoué tôt lundi matin le centre de Kaboul dans le quartier des ambassades et des ministères de la capitale afghane. La déflagration s’est produite aux alentour de 9 heures du matin et a fait près de 70 blessés, selon un porte-parole du ministère de la santé, cité par la chaîne d’information Tolo News. Le porte-parole de la police de Kaboul n’a pu que confirmer l’explosion, mais il n’a pas pu préciser la cible ni le mode opératoire.

L’explosion intervient alors que les Etats-Unis et les talibans ont commencé samedi à Doha de nouvelles discussions visant à trouver une issue au conflit en Afghanistan, selon une source talibane.

La reprise des pourparlers dans la capitale du Qatar a coïncidé avec une attaque lancée par les talibans qui a coûté la vie à au moins 25 membres de milices pro-gouvernementales en Afghanistan.

En visite la semaine dernière à Kaboul, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo avait dit espérer un accord de paix avec les talibans « avant le 1er septembre ».