Adbou Diallo, en 2018 sous le maillot de Dortmund. / VALERY HACHE / AFP

Le défenseur international Espoirs français Abdou Diallo a signé mardi un contrat de 5 ans avec le Paris SG, a indiqué le club de la capitale sur son site Internet. « C’est un grand honneur de m’engager dans un club aussi prestigieux », s’est félicité le joueur, cité dans le communiqué du champion de France.

« Rejoindre aujourd’hui le club de la capitale est un pas supplémentaire important dans ma carrière », a-t-il estimé. La transaction est évaluée à 32 millions d’euros (et deux millions de bonus éventuels) par le magazine allemand Kicker. La saison passée, le capitaine des Espoirs français s’est affirmé comme titulaire indiscutable en défense centrale avec Dortmund (28 matches de Bundesliga, 7 de Ligue des Champions). Sa venue à Paris ne faisait plus mystère depuis que son nom n’était pas apparu dans la liste des 26 joueurs du Borussia Dortmund qui se sont envolés lundi pour les Etats-Unis, où le club de la Ruhr disputera une série de matches amicaux.

Avec l’arrivée du transfuge de 23 ans, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel, ex-coach de Dortmund, dispose désormais de cinq joueurs capables de jouer en défense centrale avec les Brésiliens Thiago Silva et Marquinhos, l’Allemand Thilo Kehrer et le Français Presnel Kimpembe. Diallo est la 5e recrue estivale du PSG après Pablo Sarabia (ex-Séville FC, acheté entre 18 et 20 M EUR selon la presse), Ander Herrera (ex-Manchester United, libre), et deux joueurs de complément, Mitchel Bakker, 19 ans, défenseur néerlandais arrivé libre de l’Ajax Amsterdam et Marcin Bulka, portier polonais de 19 ans, arrivé libre en provenance de Chelsea, qui sera troisième gardien.