Le centre commercial Cielo Vista se trouve dans la ville d’El Paso, à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

Une fusillade était en cours dans une zone commerciale du Texas, samedi 3 août, en plein milieu de journée. La police d’El Paso craint la présence de « plusieurs tireurs », et continue à travailler sur place depuis plus d’une heure. La chaîne CNN affirme, sur la foi de témoignages des secours, qu’il y a « plusieurs tués ».

Une femme, qui venait faire ses courses dans un supermarché Walmart, a expliqué sur Fox News avoir entendu « comme des feux d’artifices » alors qu’elle cherchait une place de parking. « Je me suis dirigée vers la sortie », a poursuivi cette témoin prénommée Vanessa :

« J’ai vu un homme avec un T-shirt noir et un pantalon camouflage qui portait ce qui m’a semblé être un fusil. Il visait les gens et tirait directement sur eux. J’en ai vu trois ou quatre tomber par terre. »

Les télévisions américaines montraient les forces de l’ordre déployées sur la zone. L’agence fédérale chargée du contrôle des armes, des explosifs, du tabac et de l’alcool (ATF) de Dallas a annoncé se rendre sur les lieux pour prêter main forte à la police d’El Paso, petite ville située sur la frontière avec le Mexique.

Plus d’informations d’ici quelques minutes sur LeMonde.fr