Kylian Mbappé célèbre son but, samedi 3 août à Shenzhen en Chine. / FRANCK FIFE / AFP

La saison commence bien pour le Paris-Saint-Germain (PSG). L’équipe de Kylian Mbappé s’est emparée du Trophée des champions, samedi 3 août face à Rennes à Shenzhen en Chine. Le PSG remporte ainsi son septième Trophée des champions de suite par deux buts à un, tirés par Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Les Bretons ont d’abord semé le doute quand Adrien Hunou a ouvert le score à la treizième minute, puis le PSG s’est révélé plus offensif dans la suite du match.

Si les fans asiatiques ne retiendront pas cette soirée, qui s’est déroulée dans un stade aux deux tiers vide, comme la plus belle du foot français, ils garderont cependant en mémoire les dribbles et le but (57e minute) de Mbappé, que des « oohh » ont encouragé à chaque prise de balle, ainsi que le coup franc victorieux d’Angel di Maria (72e).

Départ idéal pour Leonardo

En l’absence de Neymar, suspendu, le champion du monde et l’Argentin ont été à la hauteur de leur popularité en Chine. Ils ont chacun marqué pour lancer sur un bon pied la saison sportive de leur équipe et préserver les ambitions économiques du club, qui veut prospérer dans la région.

Le départ est idéal pour le nouveau directeur sportif Leonardo, rappelé dans la capitale pour succéder à Antero Henrique, remercié après la fin de saison dernière catastrophique. En plus d’apporter un 40e titre au club, ce succès efface l’humiliation de la finale de la Coupe de France perdue face aux Bretons.