Dario Benedetto face à Nicolas Pallois, le 17 août à Nantes. / SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Au lendemain du festival offensif de l’Olympique lyonnais contre Angers (6-0), Marseille et Nantes ont fait baisser la moyenne de but, et le niveau de jeu proposé, lors d’un match nul et vierge (0-0), samedi lors de la deuxième journée de L1, à La Beaujoire.

Si les Nantais ont parfois tenté d’élever les débats, notamment en fin de match, les Marseillais ont encore une fois montré peu de choses dans le jeu. André Villas-Boas avait décidé d’aligner ses deux recrues, Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto. Le défenseur espagnol a été sobre et efficace, tandis que l’attaquant argentin a eu du mal pour sa première titularisation en Ligue 1. Pour preuve, l’ex-joueur de Boca Juniors a raté un penalty (31e), tiré largement au-dessus. En seconde période, il n’a touché que 4 ballons.

Les Nantais ont mis à contribution Steve Mandanda (6 arrêts) après la pause, avec un Christian Gourcuff très actif sur son banc pour son retour en L1, et sa première à La Beaujoire. On notera que les Marseillais n’ont toujours pas marqué après deux journées.