Des pompiers face à l’immeuble qui a pris feu à Créteil, mercredi 21 août soir. / GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Un impressionnant incendie dans un grand immeuble jouxtant l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne) a causé la mort, dans la soirée de mercredi 21 août, d’au moins une personne et blessé plusieurs autres, ont annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) des sources proches de l’enquête et du dossier, sans préciser combien de personnes se trouvaient dans l’immeuble au moment de l’incendie.

Le feu a pris vers 23 heures dans ce bâtiment de dix étages hébergeant des personnels de l’hôpital Henri-Mondor situé juste à côté, a précisé à l’AFP un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). « Il y a beaucoup de moyens engagés, une petite centaine de pompiers », a précisé de son côté le porte-parole de la BSPP.

Selon la source proche du dossier, l’incendie n’a pas d’impact sur le fonctionnement de cet hôpital réputé, où a eu lieu en 2010 la première greffe totale du visage.

Le 22 juin dernier à Paris, trois personnes avaient été tuées et 27 blessées, dont une grièvement, dans l’incendie d’un immeuble du XIe arrondissement.

Quatre mois plus tôt, dans la nuit du 4 au 5 février, une femme souffrant de problèmes psychiatriques avait volontairement déclenché un incendie dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris, faisant 10 morts et 96 blessés, le bilan le plus meurtrier dans la capitale en près de 14 ans.